Partagez ce site via :

Conditions générales d'utilisation

Date de la dernière mise à jour des conditions générales d'utilisation : lundi 11 avril 2016.

1. Avertissements

2. Principes généraux de fonctionnement
2.1. Gratuité
2.2. Rôle de Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr
2.3. Garantie et exclusion de garantie
2.4. Responsabilité

3. Annonces
3.1. Dépôt et publication
3.2. Présentation
3.3. Contenus
3.4. Partages et recommandations
3.5. Modification
3.6. Parution
3.7. Vos données
3.8. Vos obligations
3.9. Droits de Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr

4. Dépôt d'alertes

5. Formulaires de contact

 

1. Avertissements

Le site http://www.toutcequisepassepresdechezmoi.fr est désigné par le « présent site » dans les présentes conditions générales d’utilisation.

Le terme « vous » désigne tous les utilisateurs des différentes fonctionnalités du présent site. Les utilisateurs peuvent être des personnes physiques et des personnes morales. Les utilisateurs sont aussi bien les annonceurs des manifestations sur le présent site que les personnes recherchant des manifestations sur le présent site.

En utilisant le présent site, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté, sans condition, les présentes conditions générales d’utilisation. Si vous n’acceptez pas les présentes conditions générales d’utilisation, vous vous interdisez d’utiliser le présent site.

Les présentes conditions générales d’utilisation peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis. Les nouvelles conditions générales d’utilisation prévalent toujours sur les anciennes. Les seules conditions générales d’utilisation valables sont celles accessibles en ligne sur la présente page. Par conséquent, il vous appartient de vous informer, par vous-même, en vous rendant sur la présente page, des modifications pouvant être apportées aux présentes conditions générales d’utilisation.

Haut de page

 

2. Principes généraux de fonctionnement

2.1. Gratuité

L’utilisation du présent site, en particulier le dépôt d'annonces, la recherche d’annonces et le dépôt d'alertes, est gratuite. Cette gratuité s’entend hors coûts de connexion à internet.

Haut de page

2.2. Rôle de Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr

Le rôle de Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr est de mettre en relation les organisateurs et les participants de manifestations annoncées sur le présent site. Par conséquent, le rôle de Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr est uniquement celui d’un intermédiaire. Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr n’est aucunement lié aux organisateurs des manifestations.

Haut de page

2.3. Garantie et exclusion de garantie

Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr s’efforce de publier des annonces de qualité. Toutefois, malgré tout le soin apporté à la sélection des annonces mises en ligne, il est impossible de vous garantir leur véracité. Il vous appartient de vérifier, par vous-même, la véracité des manifestations promues sur le présent site.

Il n’est garanti aucun bénéfice de l’utilisation du présent site. Il n’est fourni aucune garantie quant au bon fonctionnement du présent site.

Haut de page

2.4. Responsabilité

Vous utilisez le présent site à vos risques et périls.

En cas de litige suite à l’utilisation du présent site, les parties règlent ce litige entre elles. En aucun cas la responsabilité de Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr ne peut être engagée.

Vous êtes responsable de la garde du mot de passe de chacune de vos annonces. En aucune manière la responsabilité de Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr ne peut être engagée en cas de perte ou du vol des mots de passe de vos annonces.

Un lien hypertexte peut être associé à chaque annonce publiée sur le présent site. Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr n’est aucunement lié aux contenus auxquels mènent ces liens. Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr n’est pas responsable de ces contenus. Par conséquent, Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr ne peut pas être tenu comme responsable de dommages causés à la suite de l’accès à ces contenus.

En cas de dysfonctionnement du présent site, Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr ne peut pas être tenu pour responsable des conséquences qui pourraient en découler.

Haut de page

 

3. Annonces

3.1. Dépôt et publication

Les annonces publiées sur le présent site le sont à l’aide du formulaire de dépôt d'annonces.

La première étape de la publication d’une annonce est la saisie, par vos soins, des informations demandées dans le formulaire de dépôt d'annonces. Après votre validation du formulaire de dépôt d'annonces, vous pouvez visualiser votre annonce avant sa validation définitive. Vous disposez alors de la possibilité de corriger les informations que vous avez saisies.

Après votre validation définitive, votre annonce est enregistrée dans la base de données du présent site. Elle se retrouve en attente de publication par un modérateur du présent site. Celui-ci la publie à condition qu'il estime qu’elle respecte les présentes conditions générales d’utilisation. Dans ce cas, elle est mise en ligne sur le présent site.

Si votre annonce est mise en ligne, vous recevez un e-mail pour vous en informer. Attention : il peut arriver que l’anti-spam de votre messagerie et/ou de votre fournisseur d'accès internet bloquent cet e-mail. Votre annonce est alors en ligne sans que vous en soyez averti. Il vous appartient de vérifier, vous-même, que cet e-mail n’est pas bloqué par l’anti-spam de votre messagerie et/ou de votre fournisseur d’accès internet.

Vous pouvez ajouter une image à chacune de vos annonces.

Vous pouvez déposer vos annonces sans créer de compte.

Vous pouvez déposer un nombre illimité d’annonces.

Haut de page

3.2. Présentation

Votre annonce contient les informations que vous avez saisies dans les champs du formulaire désigné au point 3.1. Dépôt et publication.

Le titre de votre annonce provient du champ « Titre de la manifestation ».

Le détail de votre manifestation correspond au texte saisi dans le champ « Description ».

Vous pouvez ajouter un lien vers une page de votre choix (votre site, votre page Facebook, votre blog, etc.) en saisissant son adresse dans le champ « Plus d'informations sur ».

Votre annonce peut être illustrée par l'image que vous avez pu importer dans le champ « Importer une image ».

Votre e-mail est saisi dans le champ « Votre e-mail ». Il est masqué dans votre annonce. Les internautes vous contactent par mail en utilisant le formulaire de contact associé à votre annonce.

Une carte Google Maps est intégrée dans votre annonce. Elle est générée automatiquement à partir des informations que vous avez saisies dans les champs « Adresse de la manifestation », « Code postal » et « Ville ». Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr n’est pas responsable des informations affichées par cette carte. Ces informations dépendent, d'abord, des services fournis par Google. Elles dépendent, ensuite, des informations que vous avez saisies dans les trois derniers champs précités.

Haut de page

3.3. Contenus

Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr n’est pas responsable des contenus des annonces publiées sur le présent site. Ces contenus sont publiés sous la seule responsabilité de leurs auteurs respectifs.

Haut de page

3.4. Partages et recommandations

Chaque annonce peut être partagée. Le partage est possible sur les réseaux sociaux Facebook, Google+, Pinterest, Tumblr et Twitter.

Chaque annonce peut être recommandée. La recommandation est possible par Facebook et par mail.

Haut de page

3.5. Modification

Il n’est plus possible de modifier votre annonce après votre validation définitive du formulaire de dépôt d'annonces. Dans le cas où vous souhaiteriez modifier votre annonce, nous vous conseillons de la supprimer. Puis, nous vous recommandons d’en publier une nouvelle en remplacement.

Haut de page

3.6. Parution

Après sa mise en ligne, votre annonce reste automatiquement en ligne jusqu’au terme de sa durée de parution. Elle est ensuite supprimée automatiquement de la base de données du présent site. Ce terme correspond à la date de fin de la manifestation à approximativement minuit heure de Paris. Cette date de fin est celle que vous avez sélectionnée dans le champ « Date de fin » du formulaire de dépôt d’annonces.

Vous avez la possibilité de supprimer vous-même votre annonce avant le terme de sa durée de parution. Pour supprimer votre annonce, vous devez vous rendre sur sa page. Cliquez ensuite sur le bouton « Supprimer mon annonce ». Puis, saisissez, dans les champs du formulaire prévu à cet effet, l’e-mail et le mot de passe associés à votre annonce. Confirmez enfin sa suppression en cliquant sur le bouton « Confirmer la suppression ». Votre annonce est alors automatiquement supprimée de la base de données du présent site.

Haut de page

3.7. Vos données

Le terme « vos données » désigne les informations que vous saisissez sur le présent site dans les champs du formulaire de dépôt d’annonces. Ce terme désigne aussi l'image que vous pouvez importer à votre annonce.

Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr ne revend pas vos données. Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr n’utilise pas vos données pour vous envoyer de la publicité. Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr ne communique pas vos données, sauf aux autorités compétentes dans le cas où votre annonce serait contraire à la loi.

Vos données sont automatiquement effacées de la base de données du présent site lors de la suppression de votre annonce.
Cette suppression peut intervenir par l’action d’un modérateur du présent site qui ne valide pas votre annonce. Vos données sont alors supprimées avant même la publication et donc la mise en ligne de votre annonce.
Cette suppression peut intervenir automatiquement au terme de la durée de parution de votre annonce.
Cette suppression peut intervenir avant le terme de la durée de parution de votre annonce alors qu’elle est en ligne. Dans ce cas, il s’agit de votre intervention ou de celle d’un modérateur du présent site pour supprimer votre annonce.

Haut de page

3.8. Vos obligations

Vous vous engagez à publier des annonces respectant la loi.

Vous reconnaissez avoir le droit d’annoncer la manifestation que vous promouvez sur le présent site.

Vous reconnaissez que l’intention d’organiser la manifestation que vous promouvez sur le présent site est bien réelle.

Vous reconnaissez disposer des droits sur l'image que vous importez à votre annonce.

Vous reconnaissez assumer, seul, toutes les conséquences de votre annonce qui ne respecterait pas la loi. De ce fait, vous exonérez totalement Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr de poursuites éventuelles.

Haut de page

3.9. Droits de Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr

Les modérateurs du présent site ont le droit de publier ou non les annonces que vous leur soumettez. Les modérateurs du présent site ont le droit de supprimer les annonces en ligne avant le terme de leur durée de parution. Ces droits des modérateurs s’appliquent sans préavis, sans justification et sans possibilité de dédommagement pour quiconque.

Dans le cas où une annonce serait contraire à la loi, Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr se réserve le droit d’en avertir les autorités compétentes. Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr se réserve alors le droit de leur transmettre vos coordonnées, notamment internet.

Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr se réserve aussi le droit d'utiliser les images des annonces. Cette utilisation peut se faire pour la promotion du présent site sur les réseaux sociaux Facebook, Google+, Pinterest, Tumblr et Twitter notamment. Cette utilisation peut se faire sans en avertir l'annonceur. Enfin, l'utilisation des images des annonces par Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr ne donne lieu à aucune contrepartie d'aucune sorte.

Haut de page

 

4. Dépôt d'alertes

Un formulaire de dépôt d’alertes vous permet de déposer vos alertes selon différents critères. Ces alertes vous permettent de recevoir, par mail, les nouvelles annonces correspondantes aux critères que vous avez sélectionnés.

Lors du dépôt d’une alerte, vous devez saisir votre e-mail dans le champ « Mon e-mail » du formulaire de dépôt d’alertes. Votre e-mail est alors enregistré dans la base de données du présent site. Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr n’utilise pas votre e-mail pour vous envoyer de la publicité. Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr ne communique pas votre e-mail à des tiers. Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr utilise uniquement votre e-mail pour vous envoyer la liste des annonces correspondantes à votre alerte.
Votre e-mail est automatiquement effacé de la base de données du présent site lors de la suppression de votre alerte. Cette suppression intervient lorsque vous cliquez sur le lien prévu pour supprimer votre alerte. Ce lien est contenu dans chaque mail que vous recevez au titre de votre alerte. Cette suppression intervient automatiquement si vous ne confirmez pas votre alerte dans les trois semaines qui suivent son dépôt.

Haut de page

 

5. Formulaires de contact

Un formulaire de contact vous permet de contacter Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr par mail. Les données que vous saisissez dans ce formulaire sont uniquement destinées à Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr qui les utilise pour vous répondre. Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr ne revend pas vos données. Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr n’utilise pas vos données pour vous envoyer de la publicité. Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr ne communique pas vos données.

Un formulaire de contact est intégré dans chaque annonce. Il vous permet de contacter les annonceurs par mail.
Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr ne récupère pas les données que vous saisissez dans les formulaires de contact intégrés dans les annonces.
Tout Ce Qui Se Passe Près De Chez Moi .fr n’est pas responsable des données que vous saisissez dans ces formulaires de contact. Vous êtes le seul responsable des données que vous saisissez dans les formulaires de contact intégrés dans les annonces.

Haut de page